Les jeunes sont les principaux sujets lorsqu’on parle « études », ce sont eux qui sont considérés comme l’avenir d’un pays. Cependant, leur intérêt pour les études n’est pas toujours évident, surtout pour les jeunes de dix à dix-sept ans, ils sont plutôt dans le divertissement et ont tendance à délaisser les études, ce cas touche près de 60% des adolescents dans le monde. Par l’arrivée de la technologie, on peut dire que leur intérêt pour les études diminue et cela de génération en génération.
Les parents et les études
Dans les temps anciens, les études ne sont pas encore réputées si on compare à son évolution aujourd’hui. Les parents, victimes de ce cas dans le passé, ont tendance à inciter leurs enfants à s’investir dans les études grâce aux progrès de la technologie, et la facilité d’acquérir du savoir. Les parents peuvent généralement être de nature stricte par rapport aux études de leurs enfants, avec des emplois du temps Assez fixes et strictes, des temps de divertissement réduits. D’autres part, ils peuvent être de nature excentrique, c’est à dire plus ou moins laxiste au niveau des études, accordent des temps plus libres et encouragent le divertissement.
La vie d’un lycéen
Le lycée est sûrement l’étape la plus dure dans la vie d’un étudiant, l’adolescent passe par une étape appelée « la puberté », c’est la période dans la vie où ils s’éloignent davantage du monde des études; Nombreux sont les étudiants, qui sombrent dans la délinquance, ceux qui sont plongés dans le monde virtuel des jeux vidéo, et ceux qui passent leurs temps sur les réseaux sociaux. Cela touche grand nombre de jeunes de douze à dix-neuf ans, et s’accentue de jours en jours. On peut aussi aborder le sujet des jeunes couples lycéens, des cas qui sont plus fréquents actuellement.