Investir directement dans l’or peut être une affaire amplement fructueuse si la gestion est parfaitement maîtrisée. Les individus qui souhaitent trouver une technique de placement efficace peuvent envisager de miser sur le marché de ce métal précieux. Dans l’optique d’épauler ceux qui souhaitent débuter dans ce secteur, le guide suivant met en avant la meilleure façon d’y investir.
Quel type d’or se procurer ?
Les plus grands investisseurs affirment que l’avenir de la finance restera toujours dans la valeur de l’or. Réaliser des placements dans le secteur est donc un avantage pour tous les profils d’individus. Selon les analyses, l’option la plus efficace sera l’achat d’un lingot d’or. L’or en lingot représente en fait la valeur » pure » du métal, et garantira votre avenir et votre pouvoir d’achat, quelle que soit la situation économique en cours.
Cependant, il faut toujours tenir compte du fait que l’achat de lingots d’or est un processus d’investissement à long terme. Ces pièces d’or vous seront vendues à un prix de détail et lorsque vous décidez de vous en séparer, le prix de gros sera instauré. Par conséquent, pour obtenir des rendements, vous devriez garder ces bullions jusqu’à ce que le moment soit propice aux multiples bénéfices. Comme il s’agit d’un investissement à long terme, il serait sage de les conserver le plus longtemps possible ou au moins jusqu’à ce que les économies soient chancelantes. À cette période en effet, le prix de l’or perçoit une augmentation considérablement. Contactez des professionnels en achat d’or à Chambéry lorsque vous désirez léguer vos lingots. Les experts seront en mesure d’évaluer votre marchandise et de vous donner les meilleurs coûts.
D’un côté, c’est toujours une bonne idée d’être diversifié dans n’importe quel investissement que vous avez. Avec l’or, vous pouvez diversifier entre les lingots, les bijoux, les pièces de monnaie. Il est important de varier le poids et la valeur nominale de vos placements. Il est en effet préférable de posséder une variété de poids allant de ¼ onces à 10 onces afin que vous puissiez aussi faire des bénéfices en période de courte crise. En détenant une variété de placements aurifères, vous réduisez les risques et pouvez également amplifier vos gains si une catégorie surclasse une autre.
La logique qui sous-tend l’achat d’or est de considérer l’or comme un actif défensif. Ce dernier a donc pour but de se protéger des turbulences économiques telles que l’inflation ou les dévaluations monétaires plutôt que comme un actif spéculatif.
Le meilleur moment pour investir
De nombreux individus s’interrogent souvent sur la période propice pour réaliser l’achat de l’or. Cependant, l’acquisition peut se faire à tout moment dans des conditions économiques stables. En période d’incertitude économique, le marché de l’or devient haussier et les spéculations font généralement augmenter les prix, ce qui ferait un bon moment pour vendre le métal pour un bon rendement et non un achat en guise d’investissement.
Une technique standard que les investisseurs ont utilisée au cours des décennies pour se procurer de l’or est d’allouer 10% de leur revenu mensuel pour le placement. L’acquisition se fera pas à pas et si le moment opportun de faire des bénéfices se présente, la liquidation de l’or apportera des rendements importants.