Avez-vous un excellent sens de l’accueil ? Aimez-vous rendre service avec le sourire ? Alors, vous pourrez facilement décrocher un poste dans le secteur tourisme. Par-dessus le marché, vous pourrez voyager et découvrir le monde. Voici quelques-uns des métiers qui font rêver dans le domaine touristique.
Le chef de produit dans le tourisme
Faisant des envieux, le chef de produit touristique pratique un métier fort plaisant. Évoluant au sein d’un tour opérateur, il passe l’essentiel de son temps à voyager à la découverte de nouvelles destinations qu’il pourra vendre aux touristes. Pour accéder à ce poste de rêve, il vous faut tout de même disposer d’un master en tourisme. Les qualités d’un bon négociateur sont requises pour arriver à vendre de voyages avec des marges confortables.
Le conseiller de voyage et ses vacances de « ouf »
Le conseiller de voyage est celui qui convainc les familles à acheter les forfaits dans les hôtels All inclusive. Sa mission consiste avant tout à vendre des vacances de rêve. Il lui arrive de voir le produit dont il vante les mérites à longueur de journée. Ce métier devient accessible à partir d’un BTS Tourisme, c’est-à-dire avec un bac toute série suivi de 2 années de formation dans la vente de produits touristiques.
Plus d’un métier émergent dans le secteur
Actuellement, les profils des personnes qui partent en voyagent changent. Les millénials, c’est-à-dire les enfants nés entre 1980 et 2000 figurent parmi les nouveaux clients. C’est pour cette raison que les agences de voyages consacrent tout un poste à leur attention. Le Chief Millennial Officer veille à la satisfaction des jeunes voyageurs appartenant à la génération Y. Les complexes hôteliers confient généralement cette mission à de jeunes diplômés qui ont moins de 30 ans.