On parle beaucoup des différentes techniques pour trouver rapidement un emploi. Faire appel aux sites de recrutement, utiliser le bouche-à-oreille, se lancer dans une candidature spontanée, etc. : a chacun ses méthodes. Cependant, dans tous les cas, la base est d’avoir un CV qui se présente bien.
Savoir se mettre en valeur
Les recruteurs n’ont que le CV pour juger de vos compétences et de vos connaissances. C’est la raison pour laquelle outre les informations personnelles et la situation maritale, vous devez y consignez vos expériences professionnelles et les diplômes ainsi que les formations que vous avez suivies. Pour votre information, les stages comptent parmi les expériences pro.
La bonne présentation de votre CV est d’une importance capitale. Il doit être assez attractif, en plus d’être facilement déchiffrable. De nos jours, vous devez y mettre une photo. Et sachez qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle jolie photo que vous avez sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, vous devez paraitre sûre et mature, à même d’assumer de grande responsabilité.
Les nouveaux modèles de CV
Sachez en outre que les modèles de CV changent fréquemment. Si vous avez gardé le même vieux CV pendant 10 ans, vous avez peut-être trouvé la raison pour laquelle vous n’êtes jamais convoqué pour un entretien. Il y a actuellement de nouveaux modèles design et original sur le Net que vous pouvez recopier.
L’utilisation de la couleur : c’est la base des nouveaux CV. Afin de mettre en valeur vos expériences et chaque volet de votre document, vous avez la possibilité d’utiliser des motifs et des fonds bleus, verts, jaune, rose, etc. les polices quant à eux doivent rester noir afin de garder le chic de ce dernier.
Avec les logiciels Word dernier cri, vous n’aurez aucun mal à reproduire les formes, peu importe celle qui aura fait chavirer votre cœur. Il ne restera plus alors qu’à les distribuer au siège pour une candidature spontanée et à les poster sur les sites en tout genre afin de permettre au recruteur de vous trouver. Si votre CV est retenu, vous devez bien vous préparer à l’entretien d’embauche pour obtenir le poste que vous convoitez. N’hésitez pas ainsi à faire des simulations.