Quand il s’agit de carrière, il est tout à fait normal de mettre la barre toujours haute. Pour concilier carrière et salaire, voici quelques idées de métiers avec des salaires élevés qui vous permettront de vous orienter dans le choix de votre futur emploi.
Chef de produit
Un profil parmi les mieux payés. En effet, un chef de produit confirmé touche dans les 3700 euros par mois. Le diplôme requis pour ce poste est entre autre, le diplôme d’école de commerce ou un Master en marketing. Un atout majeur peut se percevoir chez les détenteurs d’un double cursus marketing et diplôme d’ingénieur, car les grandes entreprises préfèrent privilégier ces profils. Concernant son rôle, un chef de produit est principalement le garant de la mise en place ou de la conception jusqu’à la mise en vente d’un produit. Il s’assure de la réussite d’un projet depuis sa création jusqu’à sa livraison aux consommateurs finaux.
Conseiller financier
Bien connu dans les opérations de gestions de comptes ou démarche bancaire, un conseiller financier touche dans les 3 600 euros mensuels. C’est un poste de haut niveau qui nécessite un diplôme de BTS en finance (clientèle particulier) et Master en finance (clientèle professionnelle). Pour ce poste, il est exigé d’avoir une expérience réussie dans le domaine. Pour évoluer dans ce métier, un conseiller financier doit pouvoir gérer et augmenter son portefeuille client, et bien sûr, faire ses preuves sur le tas.
Responsable développement
Ce métier est ouvert au candidat ayant un bac+5 en marketing/management. Son but est d’élaborer une politique/stratégie commerciale adaptée à l’entreprise pour favoriser son développement et permettre une extension de son activité. Il connait sur les bouts du doigt tout l’environnement de l’entreprise (part de marché, concurrents…). Un responsable développement gagne en moyenne 3200 euros par mois. En somme, choisir un métier c’est choisir sa vie donc, faites vos choix de carrières en fonction de ce que vous aimez et non en fonction du salaire.