Peu importe vos besoins, donner à un jeune diplômé sa première opportunité d’emploi pourrait s’avérer être une décision à long terme extrêmement avantageuses pour votre entreprise. Voici pourquoi !
Ils sont ambitieux et enthousiastes
L’obtention du diplôme est libératrice. Les étudiants qui ont travaillé dur pour obtenir une certification ou un diplôme dans leurs domaines sont désireux de commencer leur carrière professionnelle. Ils veulent faire une impression et ils veulent réussir. Et parce que de grandes opportunités d’entrée de gamme peuvent être compétitives, un sentiment de gratitude peut accompagner le désir d’un nouvel employé de bien faire son rôle. Cela peut se révéler dans un engagement fort à l’emploi dès le début, sans parler de l’enthousiasme d’apprendre, de réussir – et de rendre le leadership fier.
Ils sont agiles
À mesure que nous acquérons de l’expérience à travers les emplois, nous acquérons des connaissances et des compétences que nous pouvons contribuer à nos lieux de travail. Mais il y a un revers de la médaille: Parfois, nous nous fixons dans nos habitudes et nous concentrons sur la façon dont nous avons fait les choses dans le passé, chez un employeur précédent. Comme les nouveaux diplômés ont moins d’expérience professionnelle, ils sont habituellement adaptables et désireux d’apprendre. Cela signifie que les organisations peuvent former de nouveaux diplômés pour apprendre leurs méthodes et leurs meilleures pratiques sans que le risque d’avoir des habitudes enracinées.
Ils permettent une économie sur les salaires
Probablement le plus grand avantage que l’embauche d’un jeune diplômé donne une entreprise est le coût inférieur du salaire annuel des employés. En générale, les travailleurs déjà établis ou avec de l’expérience exigent naturellement un salaire plus élevé. Ce qui conduit de nombreux employeurs à être réticents envers eux. Par contre avec un jeune diplômé, en raison de leur manque d’expérience, une entreprise peut les offrir une rémunération moindre pour le même poste.