Le monde des affaires est difficile. Chaque jour, vous devez faire plus avec moins. Moins de temps, d’argent et de main-d’œuvre sont tous des procédures d’exploitation standard maintenant. Vous avez plus de pressions, de délais et de projets exigeants.
Si vous possédez ou travaillez pour une petite architecture, l’ingénierie, ou la société de conception, vous pouvez certainement se rapportent. Ce qui pourrait vous choquer, c’est que je ne parle pas de vous. Je parle du monde du développement de logiciels.


Si vous vous demandez: «Qu’est-ce que le monde du développement logiciel a à voir avec mon entreprise d’architecture?» La réponse est facile: rien. C’est le problème. Aujourd’hui, nous allons apprendre un processus de gestion de projet utilisé dans le monde du développement de logiciels appelé la méthodologie Scrum et pourquoi vous devriez l’adopter dans votre style de gestion.
Maîtriser l’art de la gestion de projet bien chronométré peut être difficile. La mise en œuvre de ce concept simplifié de la méthode Scrum peut avoir un impact énorme sur votre entreprise et commencer à afficher des résultats immédiats. Étant donné que la liste complète des avantages possibles serait trop longue, passons en revue trois plus importantes.

1. Responsabilisation

Trop souvent, l’échec d’un projet ou d’une phase de celui-ci remonte à un manque de responsabilité. Le processus Scrum, aussi appelé gestion de projet Agile, supprime toute ambiguïté concernant la personne qui a la commande, ou la direction, d’un aspect donné du projet. Cette désignation claire est la première étape nécessaire pour que les dirigeants émergent et réalisent le plein potentiel non seulement du projet, mais aussi eux-mêmes.
Mise en pratique: Alors que chaque effort exige un gestionnaire, ne négligez pas la nécessité de déléguer l’autorité à d’autres. Dans votre prochain projet, essayez de désigner les membres de l’équipe pour passer en revue des aspects spécifiques du projet global. Une fois nommés, permettez à vos propriétaires de tâches nouvellement habilités d’avoir un règne complet sur leur aspect particulier du projet, et vous découvrirez combien de leaders vous employez déjà.

2. Compréhension constante

entrepriseLe fait de ne pas respecter les étapes du projet ou les échéances est souvent la conséquence d’un manque de compréhension quant à l’évolution exacte du projet à un moment donné. Si le chef de projet (Scrum Master) n’a pas une compréhension claire des progrès du projet, comment peut-il correctement répartir les ressources dans les domaines du projet nécessitant une assistance supplémentaire? Le Daily Scrum Meeting donne au chef de projet une compréhension claire des progrès à chaque étape du développement.
Mise en pratique: La rencontre avec votre équipe pour organiser une réunion quotidienne Scrum ne doit pas être considérée comme une affaire fastidieuse et longue. Traitez vos réunions avec l’efficacité que vous souhaitez voir dans vos projets en les gardant court, sur le point, et sans aucun sujet interférant. Bientôt vos employés viendront à considérer la réunion quotidienne Scrum comme un endroit à venir pour la résolution des obstacles entravant les progrès et les avenues à de nouvelles opportunités pour faire avancer le plus grand projet.

3. Prêt à expédier

Les échéances du projet sont souvent manquées parce que le temps est venu, mais un aspect essentiel du projet est incomplet. Pendant ce temps, d’autres aspects du projet – peut-être considérés comme superflus – ont depuis longtemps été achevés. Le processus Scrum résout ce problème en demandant au chef de projet de créer un arriéré des aspects du projet et en assignant des équipes à s’attaquer aux composants les plus fondamentaux en parallèle, puis passer à des fonctionnalités de «fenêtrage». Cela garantit que le projet est dans un état prêt à être expédié dans les premiers jours de production.
Mise en pratique: Au lieu de l’approche analogique traditionnelle pour développer votre prochain projet, essayez d’appliquer le processus de développement parallèle de Scrum. Utilisez le carnet de commandes pour identifier les caractéristiques fondamentales, puis affectez plusieurs équipes pour les aborder immédiatement. Le processus Scrum permettra de s’assurer que votre projet arrive à un état expédié le plus rapidement possible pour être prêt pour l’UPS homme sur un jour donné.

Espérons que vous trouverez l’inspiration, sinon la motivation, pour explorer davantage Scrum et être ouvert à la méthodologie des autres industries. Peut-être que vous utilisez déjà des techniques normalement trouvées dans d’autres industries, comme Scrum, dans votre bureau. Ou peut-être vous êtes prêt à sortir des sentiers battus et essayer quelque chose de nouveau. Si oui, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et partager votre réussite.