Ce n’est pas un hasard si la plupart des investisseurs décident d’ouvrir une société à Hong Kong. Les avantages sont nombreux si on ne mentionne seulement le fait que les sociétés offshores ne paient pas d’impôt ni de taxes. Pour ouvrir une société à Hong Kong, différents choix s’offrent à vous.
Ouvrir une société limitée
La société limitée est une autre forme de consortium qui n’exige pas de capital minimum. Elle est accessible à toute personne ayant un capital de 1000 HK$. Les autres conditions de création de la société sont identiques à celles des autres. Toutefois, la société limitée permet d’avoir rapidement sa propre entreprise sans devoir attendre d’épargner une grosse somme comme capital. Les avantages de l’ouverture de ce genre de société sont nombreux, toutefois il faut savoir que les apports seront toujours limités.
Ouvrir une société individuelle
L’ouverture d’une société individuelle à Hong Kong ne demande pas de capital de départ. Les investisseurs qui désirent le faire peuvent effectuer un crédit. Toutefois, il faut savoir que toutes les dettes seront à la charge de l’actionnaire et il devra aussi s’occuper de ses biens personnels et des arriérés correspondants. L’avantage de l’ouverture d’une société individuelle à HK est que le propriétaire peut développer ses affaires à l’international et les opportunités sont immenses.
Faire des partenariats
Si vous désirez devenir associé d’une société à Hong Kong, vous pouvez faire des partenariats. Les partenariats peuvent rassembler deux à vingt associés et permettent d’avoir une responsabilité absolue sur les obligations et les dettes. Il est aussi possible de faire un partenariat limité en investissant plus d’argent dans une société, ce qui permet de jouir tout seul d’une responsabilité absolue tandis que les autres associés seront limités par rapport à leurs apports. Cependant, lors de la création de l’entreprise, il est indispensable de bien réfléchir au meilleur partenariat pour garantir une répartition harmonieuse et fructueuse.